CONSEIL D'ADMINISTRATION

CHARITIS est administrée par un Conseil d'Administration, un Directoire et une Assemblée Générale.

Le Conseil d'administration est composé d'administrateurs qui sont les secrétaires permanents. C'est l'organe de gouvernance de CHARITIS qui travaille à respecter l'éthique de l'organisation, les règles de conduite et la vision. Il peut autoriser tous les actes et opérations qui ne sont pas réservés à l'Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire.

Le Directoire est la structure de gestion de CHARITIS qui exécute un programme d'activités conformément aux orientations du Conseil d'Administration. Il comprend des membres nommés pour un mandat d'un an. Celles-ci sont :

  • Un directeur général et un adjoint (élu)

  • Les présidents des comités sont nommés par le Directeur Général et validés par le Conseil d'Administration. Le Directoire est composé des Directeurs de Commission qui rendent compte au Directeur Général. Ils sont placés sous la tutelle du Secrétaire Général.

​​

Le Directoire est constitué d'un Directeur Général et des commissions techniques en fonction des projets à réaliser et après validation par le Conseil d'administration. 


On distingue les commissions suivantes :
o   Commission Effectifs
o   Commission Environnement
o   Commission sociale
o   Commission de la santé
o   Commission Education & Culture
o   Commission Justice et Droits de l'Homme

o   Commission Economie et Entrepreneuriat