CHARITIS offre un incinérateur moderne au complexe sanitaire Henriette Konan BEDIE de Blockauss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis son inauguration le 27 Novembre 1996,  le centre de santé communautaire de Blockhauss, situé à l’entrée du dudit village et Baptisé  Complexe Sanitaire Henriette Konan Bédié de Blockhauss (CSHKB) n’a disposé que de bac puis de fosse à brûlage  contraignant le centre à brûler les déchets médicaux à ciel ouvert.

 

Cette fosse est aujourd’hui dans un état désuet pour un centre de santé. La conséquence directe est l’exposition des  patients et de la population environnante à des  risques d’infections nosocomiales et d’insalubrité qui aggravent le pronostic vital de ceux-ci.

 

Incommodés par les nuisances liées au processus d’incinération, les riverains ont signé et adressé une pétition au centre de santé, à la chefferie de Blockhaus et à la Mairie de Cocody en Mars 2018.

 

Sollicitée par le CSHKB, l’ONG Humanitaire CHARITIS dans le cadre de ses activités sociales et sanitaires a conçu le projet puis a procédé à la recherche de financement qu’elle a pu obtenir de la Banque Internationale pour le commerce et l’Industrie de Côte-d’Ivoire (BICICI) comme lauréate du programme « Help2help » initié par l’institution bancaire dans le cadre de ses activités RSE.

Le don de l’incinérateur a également bénéficié du concours de la Mairie de Cocody.

 

•Nombre de bénéficiaires du projet : Près de 20 000 personnes

Qui sont-ils ? : Riverains et patients

 

•Cérémonie :

La cérémonie de remise officielle a été  parrainée par l'ex 1ère Dame Henriette Konan Bédié et par la Mairie de Cocody, propriétaire du CSHKB, représentée par le Maire Jean Marc YACE. La cérémonie a également été rehaussée par la présence de la Direction Départementale du ministère de la santé, de la Direction Générale de la BICICI, et de la Chefferie des villages de Blockhaus et de Cocody-village.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

CHARITIS offre une journée mémorable aux enfants à besoin particulier

December 21, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 23, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Copyright 2017-2019 by Charitis

Adresse: 

25 BP 708 ABIDJAN 25 

COTE D'IVOIRE